La Cristallière

Agir

Décider par projet et agir par contractualisation ...

 

Avant, un cadre législatif connu de tous a été une avancée majeure, nul n'est sensé ignorer la loi, supposé immuable, même si ce ne fut jamais le cas au vu des énormes volumes de règles incohérentes et en dissonances graves.
Aujourdh'ui, avec des contrats publics et accessibles ainsi qu'une visualisation des devoirs et droits contractés, où chacun peut prendre connaissance, ou cela ne saurait tarder,connaître via internet les liens contractuels dans lequel évoluer.
Seul l'édition de principes généraux, simples et clairs, sont nécessaires, en conbinaison, pour déterminer ce que le corps social dans une proxémie, permet ou non.
Le respect humain s'appliquant à tous les projets où les êtres ne peuvent adhérer que librement et donc le quitter sans contrainte.

La population agit, se forme et forme ..

.

 

Le monde est complexe et demande à être étudier pour ne pas s'en tenir aux a priori et aux évidences combien trompeuses. Les décisions fondées sur de mauvais référentiels n'aboutissent pas aux objectifs.

 

Nous devons faciliter la transmission des compétences mais aussi celles des connaisances et des savoirs et la manière dont tout cela s'est formé même si ceux-ci sont consultables aisément aujourd'hui.

 

C'est exaltant et ludique.

Démonétisez pour valoriser...

 

La monnaie est créée par la création de dettes. Celles-ci, mal maîtrisées voire détournées, provoquent de la corruption et des enrichissements qui ne créent aucunes valeurs ou communs pour l'humanité et les êtres de cette planète.
L'entre-aide, la loi de la jungle la plus répandue, n'est nullement fondée sur la dette mais sur le don.
https://fondation.veolia.com/fr/node/85816 "ecoute les arbres parler"Peter Wohlleben, aux éditions Michel Lafon
Le judéo-christiano-islamisme a voulu confondre don et amour. Or le don est simplement une obligation vitale pour maintenir les personnes avec qui interagir et, qui par nos liens contractuels et nos échanges, génère des flux de valeurs lesquelles sont à valoriser. Et, au final, nous nous enrichissons mutuellement (voir linux et les logiciels libres), alors la population agit pour progresser.

Voyage HyperCrate

Vision méso-économique...


Elle tend à aborder les relations des critalS en tant qu’agent économique avec son écosystème et son environnement en des termes plus proches de la réalité terrain et des pratiques.

Notre monde...

 

Les écosystèmes, sont complexes et composés de nombreux systèmes différents qui cependant fonctionnent très bien ensemble, leurs conflits faisant apparaître des solutions.
Pourtant Le Monde que les gens "aux pouvoirs" voudraient nous faire croire qu’il exista et même qu’il fut unique, consommerait plusieurs fois les ressources de la planète chaque année , sans rien regénérer de son écosystème:
qu’est-ce qui est étrange ou qui n’est plus approprié ?

L’impossibilité de continuer avec une croissance forte qui ne profite à personne !
Et le danger de cultiver une voix unique...

 

rappelons: que des communs mieux gérés ainsi que des propositions mutualisées pour leurs mises en œuvre entraîneraient une disparition de la date de dépassement.

Le résultat de cette meilleure gestion permettrait en retour un accroissement des communs et de leurs ressources.